Fallen Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Règlement et fonctionnement du Jeu pour le mode AVENTURE.

Règlement et fonctionnement du Jeu pour le mode AVENTURE. Empty Règlement et fonctionnement du Jeu pour le mode AVENTURE.

Message  MD Lun 23 Avr - 17:18

Salutations. Je vais aller directement au point.

Ce forum de RP est aussi un jeu, ce qui fait qu'il y a plusieurs règles que j'aimerais que l'on respecte pour que l'on garde une bonne teneur de jeu.

Règle numéro 1: Le DM a toujours Raison. Toujours. Dans le FORUM AVENTURE.

Règle numéro 2: Pour permettre une chance a tout le monde de jouer équitablement et ne pas profiter de ceux qui manque de temps, dans le mode aventure vous devrez laisser tout le monde agir avant que vous vous permettiez d'écrire plus de 3 post. Je sais qu'il y a des gens qui vont être totalement crinqués, surtout au début, mais si une situation avance trop et que un personnage n'a pas pus jouer parce que faute de temps (ou autre) et quand il retourne au jeu, vois que la game a avancé ailleurs sans que son perso ait pus dire que mot, est complètement dommage. C'est, a mon avis, le meilleur moyen de perdre le gout de jouer. Le forum de RP hors-game sera spécialement la pour ceux qui voudront s'en laisser a coeur joie.

Règle numéro 3: La mort.

Et oui. La mort. Car elle risque a tout moment d'arriver. Vous n'avez pas une barre de Point de vie pour faire beau. Elle sert a quelque chose et on ne sait jamais quand il ce peut comme votre total de point de vie tombe dans les négatifs et que vous mourriez. Car, oui, même dans un forum, on peut mourir. Est-ce la fin de votre personnage? Que non! Seulement je ne peux pas redonnez la vie a un personnage sans aucun aspect négatif. Voyons plutôt. Si votre personnage meurt, quelque soit la situation, un être divin d'une puissance incommensurable pourra vous redonnez la vie si vous n'avez personne qui est prêt a vous ressuscitez IN GAME. En fait, voici la liste des choix qui vous sera accesible au moment de votre mort (si elle arrive... héhéhé).

1- Vous n'avez personne pour vous ramenez à la vie. Demander a la puissance divine. Mais, avare, elle prendra une partie de la force vitale de votre âme. VOUS PERDEZ DEUX NIVEAUX.

2- Vous avez quelqu'un qui veut prendre la peine de trouver quelqu'un capable de faire le sort de résurrection (Dans le monde de Valecia il y a bel et bien des poignées de gens capable de le faire.) Comme le sort l'exige, PERDEZ UN NIVEAU.

3- Vous avez réussi, par un moyen IN GAME, de détruire le sceau qui empêchais les sort de Neuvième Niveau d'être lancé et êtes capables de demander a quelqu'un de lancer le sort Résurrection Suprême. Ne perdez pas de niveau.

4-Vous ne voulez pas continuer ce personnage. La puissance divine est clémente: Créer un nouveau personnage avec UN NIVEAU EN MOINS.

------

Pourquoi des niveaux alors que dans Pathfinder les mêmes sorts ne donnent que des niveaux négatifs? Parce ce jeu est dans un forum et la mort sera TRÈS RARE et probablement MÉRITÉ (ou pas). De toute manière une différence de niveau entre les personnages ne ce fera pas tant sentir puisque le jeu ce joue sur des assomptions et non des jets de dés. Il est autrement évidemment pour une trop grande différence, j’agirai en cas de lieu.

Règle numéro 4: Les Combats.

Ha. Les combats. Inévitable dans un setting de haute fantaisie. Il est difficile d'effectuer un combat aisément dans un forum sans que certaines parties du combat soit carrément mis a l'écart. Alors, pour bien fonctionner, je crois qu'utiliser un système similaire a l'initiative de Donjons et Dragons sera suffisamment efficace. Ce qui signifie, que vous devez jouer un post à la fois et ne pas effectuer trop d'action. Ca devrait rendre le combat rapide et prendre plusieurs jours d'écriture. Évidemment il y a des exceptions et si le système ne fonctionne pas, on devra s'adapter.

Règle Numéro 5: Les ''skills et dons et pouvoirs etc.''

Vous êtes un mage. Il est facile pour vous de vous dire: daccord, cette journée je peux encore lancer Projectile Magique et Mains Brûlantes. Il est facile aussi de s'imaginer que le guerrier peut aisément frapper les trois personnes devant lui s'il possède le don cleave. Mais qu'en est-il des compétences? et mieux encore, des compétences de connaissances? Vous devez extrapoler et créer une narration capable de prendre en compte votre skill sans l'exagérer. N'oubliez pas aussi que vous pouvez vous trompez, et donc je ne veux pas voir quelqu'un qui sait absolument tout sur un sujet alors qu'il ne possède que 11 dans le skill. Pour ce qui est des jets opposés, prenez en compte la situation pour déterminer si oui ou non vous battez le ''jet de l'autre''.

Règle Numéro 6: L'expérience.

Je donne de l'expérience pour les monstres et le roleplay. Plus je trouverai votre Roleplay suit ou évolue le psyché de votre personnage, plus vous gagnerez d'expérience. Les moments carrément méta ou hors personnage pourront être punis. Les points d'expérience seront données soit a la fin d'un thread sois à un moment opportun.

Règle Numéro 7: Moi.

Et oui, moi. Car je vais jouer. Mais je suis aussi le MD. Que cela signifie-t-il? Que je vais devoir m'auto octroyer mes propres points d'expériences. Je vais donc demander que vous réagissiez si vous trouver que je me donne trop d'expérience ou trop peu (haha). Sinon, vous devrez considérer mon personnage comme les autres.

Bon jeu!
MD
MD
Admin

Feuille de personnage
Classe: Time Lord
Point de Vie:
Règlement et fonctionnement du Jeu pour le mode AVENTURE. Left_bar_bleue10000000/10000000Règlement et fonctionnement du Jeu pour le mode AVENTURE. Empty_bar_bleue  (10000000/10000000)
Expérience:
Règlement et fonctionnement du Jeu pour le mode AVENTURE. Left_bar_bleue1000000000/1000000000Règlement et fonctionnement du Jeu pour le mode AVENTURE. Empty_bar_bleue  (1000000000/1000000000)

https://fallenkingdom.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas