Fallen Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid)

2 participants

Aller en bas

Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid)

Message  Tiberius Mer 23 Mai - 23:01

La journée était toujours magnifique. Une petite brise rafraichissante commençait à souffler dans les plaines, que le soleil venait caresser de ses doux rayons du mois de mai. C'était un magnifique après-midi qui s'offrait à eux (et surement que bien des gens pensent que Solste à quoi que ce soit a voir là-dedans), et Tiberius le passait avec cette femme au cul superbe, et au sourire attachant (et foutrement contagieux, c'est peut-être ce qui plaisait tant à Tiberius). Quoi qu'il en soit, il était seul avec elle, et ça lui plaisait. Toutefois, même si la journée est encore jeune, Tiberius ne peut s'empêcher de garder la sorcière en tête. Il avait hâte d'en finir avec celle-là!

Niaka et Tiberius marchaient pour retourner a la ville. Ils avaient laisser Dwight s'occuper de trouver Griztek, et devaient le retrouver (lui et Maurice, bien sûr) à l'auberge en début de soirée, ce qui lui laissait un lot viable de temps pour prévoir un plan d'attaque sur la sorcière avec Niaka. Il avait bien hâte de pouvoir témoigner de l'étendue de ses connaissances sur le sujet. Ce qu'il redoutait, c'était qu'elle lui expose des légendes, et non des faits, ce qui serait agréable, mais inutile. Ils avaient quand même quelques minutes de marche à faire avant d'arriver au marché, Smith engagea donc la conversation :

Dis-moi Nia, que sais-tu vraiment à propos des sorcières? Et je parle de faits le plus possible, pas de conte ou de fable.


Les phrases de Tiberius sont souvent courtes et concise, et celle-là ne faisait pas exception. Toutefois, la fin "sonnaient mal", il ne voulait pas insulter Niaka et qu'elle croit que ça ne l'intéresse pas. Il s'empressât donc d'ajouter, un peu maladroitement :

Même si ça serait de bonnes histoires autour du feu tu sais....entre les fées de maurice.....et les histoire de la "fourbe compagnie"


Bien joué Smith...bravo
Tiberius
Tiberius
Joueur Expérimenté

Messages : 110
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 36
Localisation : Secret Lair

Feuille de personnage
Classe: Soul Forger
Point de Vie:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue10/10Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (10/10)
Expérience:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue2000/3000Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (2000/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty Re: Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid)

Message  Niaka Jeu 24 Mai - 0:20

Niaka eut un petit rire

Oui, je connais quelques trucs par rapport aux sorcières. Comme qu'elles sont plus fortes lors de la pleine lune ou qu'elles préfèrent se réfugier dans les grottes. Je sais qu'elle préfèrent la nuit, mais sont aussi dangereuses le jour... Sinon, il s'agit de contes et de chansons, désolée de te décevoir.

Ils marchèrent encore un peu et arrivèrent au quartier marchant où Niaka se dirigea vers sa boutique préféré, une petite boutique d'instruments modeste, mais avec des instruments incroyables. L'artisant était tout simplement un maître. La demi-elfe l'aimait bien. Elle fit un sourire à Tibérius et entra dans la boutique. Le marchand reconnu tout de suite la musicienne.

Ah ! Ma belle Niaka ! Quel plaisir de te revoir ! Tu viens toujours pour le bonheur des yeux et des oreilles ?

Elle lui sourit

Non Jericho, aujourd'hui je viens pour acheter !

Ohhhh ! Et bien, quelle flûte aimerais-tu ?

En fait, j'ai plutôt une demande spéciale à te faire... J'ai cassé ma flûte, et elle avait une grande valeur sentimentale. Crois-tu que tu pourrais la réparer ?

La réparer ? Ha ha ha ! Pour toi je veux bien essayer

D'ici demain matin ?

Demain matin ?

Niaka lui fit un sourire charmeur, s'approcha du comptoir et y déposa une lourde bourse.

Bien sûr, je peux payer.

Le marchand sembla hésiter

Et bien... j'imagine que... je peux y passer la nuit... mais le résultat ne sera peut-être pas le même que si j'avais eu tout le temps nécéssaire... mais je vais faire de mon mieux !

La musicienne lui remis les morceaux de la flûte brisée, que le marchand et elle regardèrent avec désolation

Un si bel instrument... en bambou ! Je n'ai pas de bambou... mais je verrai ce que je peux faire. Allez ouste les tourteraux, j'ai du pain sur la planche !!

Niaka rayonnait. En sortant de la boutique, Jericho affichait une affiche "Fermé" à la porte de sa boutique. Sans doute pour se mettre au travail immédiatement. Elle s'adressa à son compagnon:

Il est enchanteur, et il fait des miracles avec les instruments ! J'ai hâte de voir ce qu'il me fera !

Elle se ressaisit un peu

Y a-t-il un endroit ou tu voulais aller avant de rejoindre les autres à la taverne ?
Niaka
Niaka
Joueur

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Classe: Barde des étoiles
Point de Vie:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue8/8Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (8/8)
Expérience:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue1600/3000Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (1600/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty Re: Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid)

Message  Tiberius Jeu 24 Mai - 1:15

La réponse de Niaka prît Tiberius de court. Après l'avoir dévisagé une seconde, il dit :

Hein? Quoi? tu veux rire? C'est excellent! Bien plus que j'espérais même! Juste ton histoire de pleine lune est définitivement un must! Haha! Tu es géniale Nia, je t'adore! Hahaha!!! Excellent! Lorsque nous sauront ou la trouver, nous n'auront qu'a attendre le petit matin, et emboucaner sa grote! On l'attend avec des lances a la sortie, et je m'occupe de sa magie! Ça va être glorieux Nia, glorieux! Haha!

Il la serra fort dans ses bras , et continua sa route, le sourire aux lèvres. Cette journée ne faisait que s'améliorer!

Dieu que j'aime l'aventure! Haha!


Puis, une fois à la ville, Niaka l'amenât dans une modeste boutique. Le type ne devait pas faire beaucoup d'argent, car son commerce était peu a la vue.

Arrivé à l'intérieur, Smith fut surpris d'y voir tant d'instruments de qualité (fait évident, juste à les regarder). Niaka se mît à parler avec un homme d'âge mûr, aux traits fatigués mais fidele au poste. Dans ses yeux brillait encore une lueur d’excitation, et à voir les instrument qui se trouvait dans la boutique, il était facile de se rendre compte que l’artisan était amoureux de son art. Exactement le genre d'homme que Smith respecte, exactement la personne dont il a besoin! Il devait l'admettre, Smith n'y connaissant que dalle en musique. Partout sur les murs, il y avait des instruments qu'il n'avait jamais vu, d'autres dont il ne pouvait même pas saisir le fonctionnement. Un lui plaisait bien par contre, Un magnifique tambour bourgogne.

Lorsque Niaka eût fini avec l'artisan, ce dernier demanda à Smith :

Et vous jeune homme?

Smith s'approcha du comptoir.

Vous prendriez un apprenti?

Heu..oui? Enfin...j'imagine...vous?

Oui.

Ce n'est pas tâche facile mon garçon, ce n'est pas comme le champ de bataille. Je peux bien commencer a t'enseigner, mais ensuite, ne vient pas chialer que c'est long et que ça manque d'action!

Tiberius sourit. Le vieux était sympatique, mais...vieux. Et bourré de préjugés. Mais ça n'importait pas Smith, car il savait qu'il le lui prouverait, alors il ne fit que sourire et pousser un petit rire étouffé, et répondit :

Hum...oui, je sais, merci. Je suis moi même forgeron et mage. J'ai l'habitude de l'application de soi.


Le marchand resta bouche bée un instant, puis secouant un peu la tête, il rétorqua :

He bien c'est ce qu'on verra mon gars! Vient quand tu veux, mais quand on commence, on finit. Ça va?

Oui

Smith lui tendit la main et l'artisan la lui serra.

Guillaume

Tiberius

Puis Guillaume regarda la flutte, et dit :

Un si bel instrument... en bambou ! Je n'ai pas de
bambou... mais je verrai ce que je peux faire. Allez ouste les tourtereaux, j'ai du pain sur la planche !!


Tiberius suivît Niaka dehors.

Ouais un sympatique gaillard! Et tu n'as pas hate de voir ce que MOI je te ferai?

Tiberius lui fît un clin d'oeil et un sourire, et ajouta :

Non, je n'ai nulle part de spécifique ou aller avant ce soir, la journée est à nous. Tu veux aller quelque part toi? Où iraient deux tourteraux comme nous par un si bel apres midi? La fontaine peut-être?

Ouais, c'est une belle journée.
Tiberius
Tiberius
Joueur Expérimenté

Messages : 110
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 36
Localisation : Secret Lair

Feuille de personnage
Classe: Soul Forger
Point de Vie:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue10/10Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (10/10)
Expérience:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue2000/3000Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (2000/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty Re: Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid)

Message  Niaka Jeu 24 Mai - 10:38

Je me demande si Dwignt a réussi à trouver des informations sur Griztek...

Oui, nous pourrions aller à la fontaine en attendant de rejoindre les autres à l'auberge. Je vais même pouvoir me délier les doigts et jouer un peu !
Sinon pour la sorcière, ton livre disait quoi ? Celui que tu as acheté à la bibliothèque il y a quelques semaines?


Ils se dirigèrent tranquillement vers la place publique ou se trouvait la fontaine. Il y avait beaucoup de gens dehors qui profitaient également du beau temps.
Niaka
Niaka
Joueur

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Classe: Barde des étoiles
Point de Vie:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue8/8Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (8/8)
Expérience:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue1600/3000Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (1600/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty Re: Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid)

Message  Tiberius Jeu 24 Mai - 11:11

je me disais que tu aimerais jouer un peu dans l'eau. Je commence a te connaître tu sais? Et puis pour la sorcière, il s'agirait d'une sorcière noire. Elles sont les plus grandes (mais non les plus fortes) de toute leur race corrompue. Il parrait qu'elles préfèrent manger la chaire des enfants, des jeunes animaux, ou carrément manger le cœur d'une pure victime (alors reste loin, veux-tu?). Heureusment, elle risque d'être seule, ces sorcières n'aimant généralement peu la compagnie. Le reste n'est que formalité, rien qui pourrait nous donner d'avantage spécial contre elle.

Il arrivèrent à la fontaine. Ils n'étaient pas seuls, loin de là. Plusieurs autres personnes profitaient de cette magnifique journée. Tiberius avait très chaud en armure, et décida donc de se rafraichir le visage dans la fontaine. Il s'assied sur le rebord, et regarda les gens passer en se lavant le visage avec sa guenille mouillée. Smith avait vieilli dans ces rues. Il ne connaissait personne, mais avait déjà aperçu plusieurs d'entre eux.

Après s'être rafraichît, il dit à Nia :

Et cette flute basse, elle fait quoi comme genre de musique? Surement des morceaux moins légers que celle en bambou j'imagine? Et tu disais que tes flutes te permettaient de faire de la magie? Pourtant, je ne t'ai vu lancé aucun sort...?
Tiberius
Tiberius
Joueur Expérimenté

Messages : 110
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 36
Localisation : Secret Lair

Feuille de personnage
Classe: Soul Forger
Point de Vie:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue10/10Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (10/10)
Expérience:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue2000/3000Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (2000/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty Re: Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid)

Message  Niaka Jeu 24 Mai - 19:58

Niaka se mit à rire

Jouer dans l'eau ? Je ne suis plus une enfant ! Mais je veux bien m'y tremper les pieds


Elle retira ses bottes, releva un peu son kimono et s'assied sur le bord de la fontaine, les pieds dans celle-ci. Elle ferma les yeux quelques instants et profita de la fraîcheur de l'eau sur ses pieds. Après avoir ouvert les yeux, elle laissa Tibérius finir de se rafraîchir avant de lui adresser la parole.

Mes flûtes me permettent de faire de la magie, c'est vrai, tout comme ma voix ou la danse, ce qui compte, c'est l'art. L'art que je fais a un effet particulier si je le veux. Je peux rendre mes alliés plus forts ou captiver mes ennemis pour permettre à mes amis d'attaquer... C'est beaucoup plus subtil que la magie "habituelle". Mais j'ai aussi quelques sorts, comme des sorts de soins et d'autres aussi pratiques... Et pour ce qui est de la flûte basse, elle est différente, plus profonde, parfois plus envoutante, j'en jouerai plus tard si tu veux.

La musicienne observa le soleil dans le ciel qui annonçait la fin de l'après-midi

Nous devrions aller rejoindre les autres à l'auberge.
Niaka
Niaka
Joueur

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Classe: Barde des étoiles
Point de Vie:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue8/8Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (8/8)
Expérience:
Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Left_bar_bleue1600/3000Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty_bar_bleue  (1600/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid) Empty Re: Quartier marchand de la petite ville en banlieue du Harvek (R.I.P Ingrid)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum